Concert-Conte « Traverser» – 26,27 et 28 Novembre, 1er Décembre

Dans le cadre de la programmation du festival Les Nuits d’Orient 2021 ClairObscur-Lyrique présente un concert-spectacle lecture-conte-chant lyrique-piano « TRAVERSER ».

Que traverser pour passer de l’enfermement à la liberté ?

TRAVERSER, c’est le mouvement humain de chaque instant.

TRAVERSER les crises, les douleurs et les joies, aller en équilibre sur le fil de sa vie, en funambule audacieux et non en somnambule.

TRAVERSER la frontière des cultures comme celles de l’Occident-Orient, malgré ou avec la fascination de chacune pour l’autre.

TRAVERSER… que l’enfermement soit réel en toute prison du monde et il n’en manque pas, ou bien que le reclus soit son propre geôlier imaginaire, c’est le mouvement de l’humain vers la liberté partagée.

TRAVERSER, c’est ce qu’évoque ce spectacle Chant, Musique et Parole, avec des textes, des poèmes, des contes, des mélodies, des arias opéras de toutes époques de Saint-Saëns, Hahn, Haendel, Poulenc, Ravel, Boulanger, Aragon, Verlaine, Cendrars et d’autres encore. Ils s’inspirent et évoquent ce mouvement au travers de ce concert-spectacle avec la voix du conteur, de la chanteuse et du piano.

 

Salle des Actes – Hôtel Despringles

Vendredi 26 novembre 2021 – 20h00

Samedi 27 novembre 2021 – 20h00

Dimanche 28 novembre 2021 – 15h00

 

ANNULÉ – Salle des Gardes – Hôtel de Vogüé

Mercredi 1er décembre 2021 – 20h00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *