ClairObscur-Lyrique

Créé en 2002 sur la région Bourgogne,
ClairObscur-Lyrique est la réunion et l’union de passions, celles de la musique, du chant lyrique.

Échange et découverte sont les bases qui guident notre parcours…

L’échange, en offrant la foi enthousiaste en leur passion et l’exigence constante qui animent les artistes qui se produisent. L’échange en travaillant avec des musiciens régionaux, mais aussi en intégrant à ces créations des artistes issus d’autres arts celui du conte, de la peinture, de la sculpture, du théâtre…

La découverte, en proposant des programmes et des créations originales aux auditeurs, les invitant à des voyages musicaux avec des œuvres vocales et instrumentales, couvrant les périodes baroque, classique, romantique, en suivant des compositeurs et des compositrices d’Europe… Et bien d’autres…

ClairObscur-Lyrique c’est un rayonnement régional et inter-régional.

Le concept

L’ensemble produit des artistes et présente concerts en duo, trio ou avec la participations d’artistes (musiciens, danseur, conteur, etc)  en différents haut-lieux architecturaux publics ou privés de la région Bourguignonne, dans le cadre de saisons culturelles, de festivals auprès de services culturels, associations, entrepreneur de spectacle, confréries, clubs (Rotary, Lions)…

ClairObscur-Lyrique c’est la proximité en proposant des concerts privés pour des particuliers à l’occasion de différents évènements (anniversaire de mariage, soirées privées…).

C’est aussi deux nouveaux concepts : une nouvelle forme de proximité avec « Un concert à la Maison ! » : apporter l’art lyrique à la maison (sous certaines conditions) ; et ClairObscur-Lyrique et les enfants avec « Et si nous parlions Lyrique ? » : faire découvrir l’art lyrique celui du chant lyrique, de l’accompagnement, du piano auprès de classes musicales.

Enfin ClairObscur-Lyrique propose l’animation de cérémonie de mariage, de baptême, où chaque programme construit avec les familles, les mariés en accord avec le prêtre permet de conjuguer musique et chant avec cet instant solennel….