» Le Blanc Dévoilé »

Concert de pré-clôture de l’exposition « Le Blanc Dévoilé »

Salle de la Coupole – Dijon

Samedi 27 mai 2023 à 18h00

« Le Blanc Dévoilé », le blanc du kaolin issus de la terre, ce « blanc » qui dévoile notre imaginaire, nos émotions, ce « blanc » qui révèle en quelques gestes des tableaux inattendus.

ClairObscur-Lyrique avec son trio Sylvie Monot mezzo soprano lyrique, Caroline Schmid pianiste et Mathilde Groffier flûtiste, s’associent au duo d’artistes BARBOTINE 2020 : Isabelle Allemandi-Goux et Patrick Goux pour un jeu de Barbotine dont la source s’inspirera de l’écoute, du ressenti de la voix et des instruments.

Ces deux arts : la musique avec la voix lyrique et la création d’œuvres uniques et éphémères vont se mêler, se côtoyer, se fondre, le temps d’un instant.

Concept novateur que celui de créer en « live » des visuels à partir de cette matière blanche, pure et soyeuse avec pour instruments les mouvements des mains qui seront guidés par la voix de la chanteuse, des instruments, par la vibration du son, par les émotions provoquées. Avec les mains qui seront le prolongement des couleurs des harmoniques de la musique.

Retrouvez ClairObscur-Lyrique et le duo d’artistes BARBOTINE 2020 pour ce moment unique le samedi 27 mai à 18h00 à la salle de la Coupole 1 rue Sainte Anne, pour la soirée de pré-clôture de l’exposition « Le Blanc Dévoilé » qui se déroule du 22 au 28 mai.

 

Mathilde GROFFIER flûtiste

Sylvie MONOT chanteuse lyrique mezzo-soprano

Caroline SCHMID compositrice et pianiste