Mathilde THEOBALD
Pianiste et organiste
Professeur de piano Diplômée d’Etat et organiste concertiste depuis 2008, Mathilde Colas-Théobald a ouvert sa classe de piano et d’orgue à Dijon en 2016.
En 2001 elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble en piano et en clavecin dans les classes de Catherine Lechner-Reydellet et Arnaud Pumir, et intègre la classe d’orgue d’Yves Lafargue en 2004.
Dès 2005 elle poursuit ses études à Paris : en piano dans la classe d’Odile Delangle à l’École Normale de Musique Alfred Cortot et en orgue dans la classe d’Olivier Houette au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-la-Reine.
L’année suivante, Mathilde est admise au CEFEDEM de Rueil-Malmaison (Centre de Formation des Enseignants de la Musique), et se perfectionne auprès de Brigitte Bouthinon-Dumas. En 2008 elle obtient le Diplôme d’Études Musicales (DEM) d’orgue, ainsi que le Diplôme d’État (DE) de professeur de piano.
En 2012, elle est associée en partenariat pour l’enregistrement des concertos pour 3 claviers de J.S. Bach à l’Orgue de la Philharmonie du Luxembourg.
Auteur de nombreux concerts et récitals en France, tant en clavecin qu’en orgue, Mathilde est co-titulaire de l’orgue classé (Abbey) de Renaison.
Après 7 années d’enseignement du piano et de l’orgue au sein d’écoles de musique municipales (de 2008 à 2015 en région parisienne, à Riorges et à Paray-le-Monial), Mathilde a ouvert sa propre classe de piano et d’orgue qu’elle poursuit avec passion dans le secteur de Dijon.